Dès le dimanche 20 juillet, nous avions constaté que l’église du village avait une nouvelle fois été touchée par les intempéries de la veille. La violence de la tempête a provoqué la chute de tuiles et arraché une partie importante des couvertures de zinc. En y regardant de plus près avec un professionnel, nous avons malheureusement découvert ensuite que les dommages sont plus conséquents. La
structure de la charpente était déjà cassée côté sud depuis des années. Avec la tempête, elle a bougé une nouvelle fois. Visiblement, ce nouveau mauvais coup a provoqué des mouvements dans le faux plafond composé de planches de bois qui se désolidarisent progressivement.

Il était donc aussi urgent qu’indispensable de prendre les mesures de sécurité immédiates. Par arrêté, l’accès à l’église a été interdit à tout public.

Monsieur le Maire a immédiatement pris contact avec les personnes qui assurent la coordination de l’exercice du culte. Il a immédiatement indiqué que des solutions seraient trouvées pour mettre à disposition les locaux nécessaires, notamment pour le catéchisme qui doit reprendre à la rentrée. 

La commission de sécurité sera convoquée et confirmera très vraisemblablement la décision prise dans l’urgence.

Monsieur le Maire a décidé de convoquer le conseil municipal le mercredi 30 juillet avec comme unique question à l’ordre du jour la situation du cimetière et de l’église.