Le week-end des 23 et 24 juin était annoncé depuis quelque temps: l'ASSE avait décidé d'une 3ème édition de l'évènement Macadam Ramdam!
Le spectacle des enfants des écoles de Staple a ouvert les festivités du week-end sur la Place de Staple, suivi de la remise des livres par le Maire et son conseil municipal.
Vers 18h00, le festival Macadam Ramdam démarrait par un apéritif folk et un marché de producteurs locaux pour un repas convivial: chacun(e) pouvait acheter sa viande et la faire cuire sur les barbecues mis à disposition, avec des frites servies par les bénévoles de l'ASSE. Au programme de la soirée: concerts jusque 2 h du matin avec le groupe la Famylia, Reggae Warrior and the black thunder, mixs reggae, djembé, sans oublier de superbes prestations des Kumba Dance - groupes de danse Staplois!
Après une courte nuit, dès 12h le lendemain, les festivités reprenaient de plus belle avec une restauration assurée par les bénévoles (poulet frites) et une ouverture du spectacle par la chanteuse Linaïs. Se sont ensuite succédées toute l'après-midi danses et musiques du monde avec les Celtic Fire (danses irlandaises), les Breakers (break dance), AA Lys Gospel, Rayo de Son (groupe cubain), les Kumba Dance, du djembé,...Il y en avait pour tous les goûts! Même les enfants s'y retrouvaient avec un manège gratuit tout le week-end, un atelier créatif, un stand de peinture sur soie, de travail sur le bois, de scuplture de ballons, de maquillage, ...
Ce week-end chargé en musiques, en danses, et en convivialité, s'est achevé par une danse des bénévoles de l'ASSE suivi d'un mot du Président de l'association ému et fier de son équipe de bénévoles et de l'ampleur qu'a pris cet évènement que chacun(e) espère retrouver l'année prochaine! Bravo à toute l'équipe de l'ASSE!!