Les hôtes de la commune étaient exceptionnels ce mardi 30 juin à Staple! Monsieur Bernard Dubreuil, Recteur de l’Académie de Lille et Monsieur Jean-Pierre Polvent, Inspecteur d’Académie sont venus inaugurer la première classe numérique rurale de la région.
Au-delà du plaisir de voir les enfants savourer ce nouvel équipement, les propos tenus par le représentant du Ministre de l’Education Nationale en Nord-Pas-de-Calais m’ont fait chaud au cœur. Monsieur Dubreuil a indiqué que Staple était une «commune référence», «résolument tournée vers le 21ème siècle». Il a salué «l’excellente réactivité de l’équipe municipale».
Le matériel est désormais opérationnel: 12 ordinateurs portables, un tableau numérique interactif avec PC associé, un ordinateur enseignant, des logiciels, de la formation… La presse locale a même qualifié l’équipement «d’école du futur»
De mon côté, au-delà des nouvelles méthodes d’apprentissage rendues possibles par cet équipement, c’est la notion de partenariat que j’ai tenu à souligner. En effet, le dossier a été monté très vite avec Madame Delsart, directrice de l’école publique, et avec l’aide précieuse de
Le montant total de ce matériel dépasse les 13000 €. Grâce à l’aide de l’Etat, la participation de la commune n’est que de 2000 €.
Le Maire,
Eddie Defévère